Canada

Canada

Pourquoi Le Canada ?

Les Canadiens accordent une trés grande importance à l'instruction et ont développé un système d'éducation de qualité supérieure ayant des normes élevées. Le Canada dépense plus pour l'éducation que la moyenne des pays membres de l'OCDE et est le second parmi les pays du G-8.

Les adolescents canadiens se classent parmi les meilleurs au monde lors de tests de lecture, de sciences et de mathématiques - une preuve de la qualité exceptionnelle des écoles canadiennes. Degrés, diplômes ou certificats canadiens sont trés reconnus par le milieu des affaires, les gouvernements et les cercles académiques à travers le monde.

Le Canada se classe au premier rang de tous les pays du monde. La qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens est parmi les meilleures au monde. Chaque année, les Nations Unies évaluent 174 pays en se fondant sur 200 indicateurs de performance. Le Canada a obtenu des notes particulièrement élevées pour son accès à l'éducation, l'espérance de vie élevée de sa population et son faible taux de violence et de criminalité. Une terre d'accueil

Le Canada est un pays d'immigrants qui, par tradition et par politique, a toujours encouragé la diversité culturelle. On trouve au Canada presque toutes les ethnies du monde et donc, la plupart des spécialités culinaires ethniques et des activités de loisirs associées à des cultures particulières. On peut aussi facilement trouver des clubs, officiels ou non, et des associations représentant une multitude de groupes ethniques. Les conseillers et conseillères responsables des étudiantes et étudiants étrangers dans les établissements d'enseignement peuvent vous aider à vous mettre en rapport avec un de ces groupes.