Autriche

Autriche

Pourquoi étudier en Autriche ?

Pays aux paysages dignes de cartes postales et aux villes culturelles magnétiques. Vienne à l'histoire étourdissante et Salzbourg la ville légendaire comptent parmi les destinations les plus fréquentes en Autriche. Pourtant, l'Autriche recêle de nombreux autres trésors...
Il s'agit d'un pays idéal pour passer un séjour scolaire tant les activités sportives et culturelles se tiennent au coude à coude. L'Autriche mérite le détour et saura vous séduire.
L'Autriche compte 21 universités dont 15 dans le domaine scientifique et 6 dans le domaine de l'art. Il existe, en outre, 19 universités des sciences appliquée L'université autrichienne a une très forte tradition d'accueil des étudiants étrangers notamment à Vienne. Ces derniers optent davantage pour les filières artistiques.
Apprendre une nouvelle langue étrangère ou bien l'améliorer est ce qui se fait habituellement pour étudier à l'étranger et peut être aussi utile plus tard dans la profession. Ces dernières années, l'Autriche a considérablement réformé son système d'études. Les universités ont également acquit une importante autonomie. La réorganisation vers les programmes d'études du Bachelor (licence) et du Master a bien avancé. On peut donc qualifier l'Autriche comme pays de réforme en ce qui concerne les universités.
La renommée internationale des écoles de musique autrichiennes attire de nombreux artistes étrangers et professeurs.
Dans le récent classement universitaire du centre de l'école supérieure de développement (CHE) -oû huit autres universités autrichiennes sont également représentées- l'Université économique et informatique de Linz était en tête, ainsi que l'Université de Klagenfurt qui a obtenu de l'opinion générale la mention très bien dans la gestion d'entreprise des étudiants et dans l'encadrement.